La Pucelle est enceinte
de
Jean-Philippe Combe
Mise en scène : Giovanni Russo
janvier 2017

Rien ne va plus à la cour. Les finances sont au plus bas à cause d’interminables guerres que le roi Roger s’obstine à livrer à la famille Châtelamrsi.
Mais ce qui est plus grave, c’est que la princesse Roxanne a l’âge de 24 ans n’est toujours pas mariée. Malgré sa grande beauté et les efforts de Gwendoline, sa suivante, Roxanne reste désespéramment seule.
La reine Mathilde, épouse de Roger 1er (et dernier) a perdu la clef de sa ceinture de chasteté.
Le roi Roger, plutôt que de laisser un serrurier fourrer le nez dans ses affaires, préfère engager l’infâme sorcier George pour la tuer.
Gandulf, homme hideux et à tout faire du château, part a la recherche de princes ayant les qualités requises pour épouser la princesse. Parviendra-t-il à sauver tout ce beau monde ?
Ce qui est sûr, c’est qu’en 1432 avant Dimitri Legasse, (Bourgmestre de Rebecq) on passe un bon moment de rire et de détente auprès de la famille royale.
Une comédie moyennageuse de Jean-Philippe Combe avec : Dominique Ameye, Mathieu Deleu, Martine Laus, Kamilla Moraes, Charline Pottier, Giuseppe Scifo, Didier Vandercammen et Pluto
La compagnie Scène sur Senne est seule responsable des informations publiées sur cette page
Tous droits réservés © 2014-2023 ABCD asbl