ABCD
  • Accueil
    • Agenda
    • Compagnies
    • Services
    • Qui sommes-nous?
    • Partenaires


    • Scène sur Senne

      La Pizza du Chef

      de

      Giovanni Russo

      Mise en scène : Giovanni Russo

      Centre culturel de Rebecq, Chemin du Croly 11 à 1430 Rebecq

      Vendredi 26 janvier 201820:00
      Samedi 27 janvier 201820:00
      Dimanche 28 janvier 201815:00
       Scène sur Senne  : La Pizza du Chef
      Écrit et mis en scène par : Giovanni Russo

      Régie : Dimitri Verbist

      Avec : D. Ameye, M. Deleu, C. Gossart, M. Laus, A. Meneghello, K. Moraes, C. Pottier, G. Russo, G. Scifo et D. Vandercammen

      Pierre et Anne jeune couple est sur le point de se séparer à cause de l’infidélité de Pierre. Les valises de Anne sont prêtes. Mais Pierre ne veut pas qu’elle parte. Avec le concours de son meilleur ami et complice Antoine, Pierre trouve un subterfuge pour persuader Anne de ne pas quitter le domicile conjugal avant le samedi suivant, jour de la réception des noces d’or de ses beaux-parents. Celle-ci doit avoir lieu dans la maison du jeune couple.

      Après avoir convaincu Anne de rester, Pierre invite ses parents à venir le lendemain pour s’occuper des préparatifs de la réception.

      À ce moment il ne sait pas que Pippo son parrain et cousin du père, débarque d’Italie.

      Pippo et sa famille avaient quitté la Belgique après y avoir vécu plusieurs années sans que personne en connaisse la vraie raison. Peu de temps après son retour à Naples, sa terre natale, son épouse décédait. Au pays, il dirige désormais avec ses deux enfants une pizzeria, la Pizza Pazza.

      Accompagné de ses deux enfants, Marie et Mimmo, il est de passage pour assister à la fête des noces d’or et profite de l’occasion pour régler des anciennes affaires.

      Pris au dépourvu, Pierre se voit contraint d’inviter toute la famille chez lui, à l’insu de sa femme.

      Bien que les parents soient restés en contact, les enfants ne se sont plus vus depuis plus de dix ans.

      Tout ce beau monde se retrouve chez Anne et Pierre. La joie des retrouvailles passée, on entre dans la réalité de la vie. Anne ne supporte pas la présence d’Antoine à qui elle reproche d’avoir une mauvaise influence sur son mari. Antoine, célibataire endurci n’est pas insensible au charme de Marie, la belle italienne. Les parents de Pierre se chamaillent tout le temps. Pippo voit resurgir son passé. Les enfants d’hier devenus adultes sont-ils anges ou démons ? Anne est-elle victime ou coupable ? Chaque personnage se dévoile un peu à la fois.

      Un soupçon de « commedia dell’arte ». Du rire, des émotions, des disputes, des visites de personnages bizarres, les ingrédients parfaits pour passer un moment délicieusement exquis. Comme une bonne pizza cuite au feu de bois.

      Réservations : 067 63 70 67 - reservations@rebecqculture.be - www.rebecqculture.be

      La compagnie Scène sur Senne est seule responsable des informations publiées sur cette page

      Tous droits réservés © 2014-2017 ABCD asbl