ABCD
  • Accueil
    • Agenda
    • Compagnies
    • Services
    • Qui sommes-nous?
    • Partenaires


    • Les Zin@ttendus

      La Brune que voilà

      de

      Robert Lamoureux

      Mise en scène : Gauthier Bourgois

      Salle Paroissiale Saint-Joseph, rue Saint-Joseph 48 à 1140 Evere

      juin 2019

      Les Zin@ttendus  : La Brune que voilà
      Il est évident qu’une relation de couple n’est pas toujours facile à gérer.
      Pour Germain, vendeur de voitures anciennes, charmeur, beau parleur, tombeur, ce n’est pas une, mais quatre relations qu’il a sur les bras! Il essaie tant bien que mal de gérer tout ça jusqu’au jour où un inconnu surgit à l'improviste et menace de le tuer s'il ne rompt pas immédiatement avec sa femme... mais laquelle ?
      Pour Germain qui n’a jamais eu le courage de rompre, la tâche va s’avérer compliquée. Soirée de rires et de quiproquos à la pelle.


      Présentation de l’oeuvre que nous allons soutenir

      « TOM, SCOTT et Cie est une jeune association qui a tout plein de magnifiques projets avec comme fil conducteur l’inclusion. Chacun des projets est pensé pour que enfants et adultes porteurs de handicap trouvent leur place parmi nous et pour que chacun d’entre nous trouvions aussi notre place avec eux.

      Leur projet phare: Un restaurant inclusif qui offre du travail à ces jeunes mais qui est aussi un lieu de formation. Pour que nos jeunes porteurs de handicap (trisomie 21, déficience intellectuelle, autistes, handicapés physiques) aient un accès à une formation de qualité qui leur permette de trouver un emploi qui leur correspond dans le secteur de l’Horeca. Montrer que c’est possible pour eux comme pour nous.

      Trop souvent les personnes porteuses de handicap se voient proposer des boulots en dessous de leurs capacités réelles, dans des ateliers, des centres adaptés mais peu, très peu de portes leurs sont ouvertes dans le monde du travail que nous connaissons. Le chemin est long pour faire changer les mentalités mais TOM, SCOTT et Cie y croit.

      En dehors de ce projet qui est un objectif à moyen long terme, de nombreux autres projets visent à faire se côtoyer le monde du handicap et le monde dit « normal ». Apprendre à vivre ensemble, faire fi des cloisons qui nous tiennent à l’écart les uns des autres pour un monde plus solidaire, plus inclusif, riche de nos diversités.
      C’est ainsi que l’association propose une fois par mois une table d’hôtes décalée, « La Table de Rosette », mais aussi des ateliers cuisine ou chocolats pour les enfants, des spectacles, du théâtre. Une collaboration avec les scouts est aussi en projet pour cette année 2019, invitant une unité scoute à s’ouvrir à l’accueil d’enfants porteurs de handicaps dans leur structure existante.

      TOM, SCOTT et Cie a reçu en ce début 2019 le prix de la citoyenneté de la commune d’Uccle qui reconnaît ainsi la valeur et la qualité de cette jeune ASBL et sa nécessité pour construire un monde plus juste, plus inclusif, plus solidaire »

      La compagnie Les Zin@ttendus est seule responsable des informations publiées sur cette page

      Tous droits réservés © 2014-2022 ABCD asbl