ABCD
  • Accueil
    • Agenda
    • Compagnies
    • Services
    • Qui sommes-nous?
    • Partenaires


    • Le Théâtre du Chenois

      Oscar

      de

      Claude Magnier

      Mise en scène : Jean-Paul Landresse

      Salle Vita, Basilique de Koekelberg - Entrée n° 5 à 1081 Koekelberg

      mars 2020

      Ce matin-là, Bertrand Barnier, PDG des cosmétiques Barnier, sut qu’il n’aurait pas dû se lever et qu’il allait vivre une journée noire. Un cauchemar éveillé rempli de valises, dont le contenu change d’heure en heure, où sa fille change de tête et de fiancé à chaque fois qu’une porte claque. Dure journée pour un homme autoritaire qui n’aime pas être contrarié.

      Son homme de confiance. l’impertinent, l’infâme Christian Martin dont le culot n’a pas de borne, le vole en lui disant qu’il fait une bonne affaire. Et en plus il veut épouser sa fille.

      Tous se liguent contre lui, jusqu’à la bonne qui rêve de mariage avec un aristocrate et son épouse, Madame Barnier, qu’il a épousée pour sa fortune. Charmante Madame Barnier qui prend tout avec le sourire.

      Et puis il y a Oscar, son chauffeur, qu’il a mis à la porte. Oscar qui part tout le temps et qui revient quand il ne faut pas… Et aussi cette maudite valise qui ne contient jamais ce qu’il veut.

      « OSCAR », une pièce amusante et drôle, qui fit le succès de Louis de Funès au cinéma et au théâtre.

      Avec : Jérôme Imbrechts, Jeanine Liebin, Eric Hamesse, Alexandra Imbrechts, Valérie Piazzalunga, Ilona Merkovic, Michel Alvin, Maximilien Mittiner, Germaine Tumelaire

      Régie Lumière : Carline Konarski

      Décors : William Demulder, Jacques Coning

      La compagnie Le Théâtre du Chenois est seule responsable des informations publiées sur cette page

      Tous droits réservés © 2014-2022 ABCD asbl