Huit femmes
de
Robert Thomas
Mise en scène : Rita Sallustio
octobre 2021
Adaptation et mise en scène : Rita Sallustio et Peppino Capotondi
Comédie policière à suspense
8 femmes se retrouvent ensemble, enfermées dans une grande villa de campagne. C’est une riche famille française, qui s'apprête à fêter Noël.
Un matin à 10 heures du matin, Marcel, le père de famille, est retrouvé mort dans son lit avec un couteau coincé dans le dos…!
La neige est tombée abondamment, les fils téléphoniques sont coupés, la voiture est sabotée, le portail du jardin est fermé à clef ! Tout contact avec l'extérieur est devenu impossible. Panique générale !
Suite à ce drame, la fille aînée, Suzon, qui est rentrée d’Angleterre expressément pour Noël lance une enquête qui mènera à la suspicion de chacune des 8 femmes de la maison. Celles-ci, s'accusant mutuellement, se verront contraintes, peu à peu, à dévoiler leurs secrets.
Une fois tous les secrets révélés, Catherine, finalement, avoue que c’est elle qui a simulé le meurtre de Marcel (avec l’accord de celui-ci); elle espérait que son père, ayant découvert le vrai visage des autres femmes qui l’entouraient, n’aurait eu plus qu’une seule envie : l’envie de s'enfuir avec elle, loin de cette maison où toutes ces femmes l’avaient fait souffrir.
Mais le sort en décide autrement, car Marcel décide au contraire, après avoir entendu tous ces sales et honteux secrets, de se suicider. Triste n’est-il pas ?
La compagnie ATIE, Atelier Théâtral des Institutions Européennes est seule responsable des informations publiées sur cette page
Tous droits réservés © 2014-2024 ABCD asbl