Les sorcières de Salem
de
Arthur Miller
Mise en scène : Rita Sallustio
Espace Senghor, chaussée de Wavre 366 à 1040 Etterbeek
octobre 2008
Le procès des "Sorcières de Salem" est un épisode fameux de L'Historique coloniale des Etats -Unis qui entraîna la condamnation et l'exécution de personnes accusées de sorcellerie en 1692 dans la ville de Salem (Massachusetts).
Généralement analysé comme découlant d'une période de luttes intestines et de paranoïa puritaine, ce procès causa la mort de 25 personnes directes et l'emprisonnement d'un bien plus grand nombre.
Ces persécutions prirent place dans le contexte occidental du XVIIème siècle: historiens et chercheurs estiment aujourd'hui le nombre de victimes de l'inquisition et des procès en sorcellerie entre 50.000 et 100.000 en Europe entre 1560 et 1650
Avec par ordre d'entrée en scène : Jacques Pollefoort, Maria Dinunzio, Véronique Rihoux, Zsuzsanna Dakai, Catherine Peuvet, Joana Batzura, Bénédicte Delarue, Nicole Timmermans, Pascaline Deuquet, Sébastian Vanderick, Patrizia Gori, Stephan Kaddour, Roger Tordoir, Merveille Rodriguez Garcia, Odile Quintin, Nicolas Jamsin, Bernhard Knoblach, Delfim Janela.
La compagnie ATIE, Atelier Théâtral des Institutions Européennes est seule responsable des informations publiées sur cette page
Tous droits réservés © 2014-2023 ABCD asbl