ABCD
  • Accueil
    • Agenda
    • Compagnies
    • Services
    • Qui sommes-nous?
    • Partenaires


    • ATIE, Atelier Théâtral des Institutions Européennes

      Grand-Mère est amoureuse

      de

      Yvon Taburet

      Mise en scène : Rita Sallustio

      Bozar, Rue Ravenstein 23 à 1000 Bruxelles

      janvier 2011

      "Grand-Mère est amoureuse"

      Comédie en 3 actes.

      …Nicole Legrand n’en revient pas ! Que sa fille Marion ait un copain, elle le comprend aisément, mais que…. sa mère lui annonce la même chose !
      La pilule est dure à avaler! Quelle horreur, et quel scandale dans le quartier!
      Comment se peut-il qu'à son âge sa mère se laisse entraîner dans une passion amoureuse qu'elle affiche publiquement, ...sans vergogne!

      En plus, lorsque la "Mamie" lui révèle qu’elle a - pour fêter l’événement - invité son "fiancé" et toute la famille de celui-ci, alors c’en est trop, Nicole pique une crise et ne sait plus à quels saints se vouer.

      Malgré les objections de Nicole et de Jean Michel, ils arrivent tous, l'un après l'autre: le fiancé (Gaston), le fils du fiancé (Gérard), la fiancée russe du fils du fiancé (Tatiana), la sœur du fiancé (Jacqueline) etc….

      Ces joyeux drilles toujours prêts à s’amuser et plaisanter à toute heure du jour ou de la nuit vont rapidement exaspérer Nicole, abasourdie par tant de vitalité!....

      Pour couronner le tout, à la suite d’un quiproquo malheureux provoqué par Mlle Paumier, la commère du quartier, Nicole s’imaginera que Fred, l’ami de sa fille, est lui aussi amoureux de sa mère! Mamie devient donc aux yeux de sa fille et de son gendre "une véritable bombe à retardement."

      S'agissant d'une comédie classique, le "happy-end" est au rendez-vous. La morale est sauve, les esprits et les cœurs s'ouvrent pour ne laisser plus paraître que de bons sentiments de familles heureuses.



      Distribution : Nicole Vanhoutvinck, Francisco Saporito, Jacques Polfort, Anne Morelle, Hanna Bouzekri, Thierry Masson, Myriam de Pierpont, Patrik Âberg, Joanna Basztura, Pascaline Deuquet-Eenens

      Souffleurs : François de Pierpont et Maria Di Nunzio

      Voix et danse : Stéphanie Biasoli

      Décors, Sons et Lumière : Rita Sallustio et Bernhard Knoblach

      Costumes, accessoires : ABCD, Costhea, les acteurs

      Programme : Rita Sallustio et Bernhard Knoblach

      Site web : Bernhard Knoblach

      Affiche : Theodoros Kassapis

      La compagnie ATIE, Atelier Théâtral des Institutions Européennes est seule responsable des informations publiées sur cette page

      Tous droits réservés © 2014-2022 ABCD asbl