ABCD
  • Accueil
    • Agenda
    • Compagnies
    • Services
    • Qui sommes-nous?
    • Partenaires


    • Le Théâtre du Chenois

      Diable d'Homme

      de

      Robert Lamoureux

      Mise en scène : William Demulder & Christopher Kaisin

      Salle Notre-Dame, avenue des Paveurs 50 à 1410 Waterloo

      octobre 2011

      « Diable d’homme ! » : Comédie en 2 actes de Robert Lamoureux.

      La pièce :
      La farce est bien conçue. C’est l’histoire d’un écrivain médiocre et besogneux qui voit son quotidien perturbé par l’apparition soudaine du diable, un beau soir, à sa table de travail.

      Celui-ci lui propose un pacte qui consiste à damner les cinq femmes de son dernier roman. D’abord méfiant, l’écrivain finit par accepter ce contrat diabolique en échange de la promesse du prix Goncourt, voir même du prix Nobel !

      Se glissant dans la peau d’un respectable homme d’affaire, Monsieur Lauret-Bayoux, notre diable, malgré les pouvoirs surnaturels dont il dispose et la complicité d’un suppôt, aura fort à faire contre ces cinq femmes.

      L’instinctive solidarité féminine mettra-t-elle en échec les projets de Satan ?

      Un savant mélange de situations cocasses et une féroce observation du comportement féminin ont permis à cette comédie à rebondissements, d’être plébiscitée par un très large public.

      L’auteur :
      Le sens du comique, chez Robert Lamoureux, résulte d’une grande expérience de la scène et d’une certaine vision du monde. A quoi s’ajoute la minutie de l’écriture. On peut lire le texte de sa comédie, on n’y découvrira pas un mot inutile. Chacun d’eux est choisi avec soin, soit pour produire un effet, soit pour souligner un trait de caractère. Peu d’oeuvres sont aussi précises dans les termes, aussi réfléchies, aussi élaborées. Et tout cela a l’air naturel et comme improvisé. Même si les situations sont exceptionnelles, les personnages sont des êtres vivants, des hommes et des femmes en qui chacun peut se reconnaître.

      La compagnie Le Théâtre du Chenois est seule responsable des informations publiées sur cette page

      Tous droits réservés © 2014-2022 ABCD asbl