ABCD
  • Accueil
    • Agenda
    • Compagnies
    • Services
    • Qui sommes-nous?
    • Partenaires


    • Compagnie La Claque

      Venise sous la Neige

      de

      Gilles Dyrek

      Mise en scène : Vincent Dujardin

      Salle de Mot-Couvreur, Place du Nouveau Marché aux Grains 24 à 1000 Bruxelles

      novembre 2012

      Suite à un problème de santé survenu à notre Président et metteur en scène Jean-Pierre Janssens, nous sommes dans l’obligation d’annuler la programmation de la pièce « Le Dindon » de Georges Feydeau.

      Claude Burton, Président de l’UDP (une excellente troupe amie), s’est immédiatement proposé pour nous aider en nous permettant de reprendre un de ses spectacles « Venise sous la Neige » comédie de Gilles Dyrek. Nous remercions également Vincent Dujardin, Metteur en Scène professionnel, d’accepter le surplus de travail que lui demande cette reprise. Grand merci aux comédiens que vous connaissez bien pour les avoir applaudis de nombreuses fois à La Claque.

      Nous sommes donc très heureux de vous présenter un spectacle hilarant et de très grande qualité.

      La Pièce : Patricia, qui s’est disputée avec Christophe, son copain, arrive furieuse à une soirée où elle ne connaît personne. Christophe, a croisé le matin même un ancien copain de la fac, Jean-Luc, futur marié, qui, trop heureux d'avoir retrouvé cet ami de l'époque "qui imitait super bien les profs!" s'empresse de l'inviter à dîner. Patricia fait la tête à Christophe et semble bien décidée à ne pas ouvrir la bouche. Fruit de son mutisme, Jean-Luc et Nathalie très naïfs, la prennent pour une étrangère. Trop contente d'avoir provoqué un tel malentendu, Patricia se prend au jeu, et entretient le quiproquo, s'inventant alors un pays et une langue imaginaires. Dès lors, les rouages de ce canular improvisé se mettent en route, et personne ne contrôle plus rien. Une soirée délirante !

      Avec : Patrick Maritte, Valérie Salme, Sylvain De Wael, Ingrid Brasseur

      Gilles Dyrek : Né à Paris en 1966. Avant Venise sous la neige, Gilles Dyrek avait écrit trois autres pièces dont il avait assuré la mise en scène : Le projet-titre provisoire (Café de la Gare), Les modernes (Café de la Gare) et La touche étoile. En tant que comédien, il a joué dans Fais une pause, On est dimanche d'Éliane Gallet (mise en scène de Claude Mann), En attendant de Xavier Marcheschi, Les vilains, de Ruzzante et Le mot de Victor Hugo (mises en scène de Marjorie Nakache et Xavier Marcheschi), Djurdjura de François Bourgeat et Poussières d'instant de Beckett (mises en scène de Jean-Louis Jacopin) et sous la direction de Pierre Santini, Gilles Guillot ou encore Stéphane Braunschweig.

      La compagnie Compagnie La Claque est seule responsable des informations publiées sur cette page

      Tous droits réservés © 2014-2022 ABCD asbl