ABCD
  • Accueil
    • Agenda
    • Compagnies
    • Services
    • Qui sommes-nous?
    • Partenaires


    • Théâtre du Code

      Localisation de la compagnie : Anderlecht

      Site internet : equipe.be/-Le-Code-.html

      Personne contact : Céline Seutin
      Téléphone : 02 523 49 97
      Courriel : c.seutin@equipe.be

      Autre personne contact : Danielle Denisty
      Téléphone : 02 523 49 97
      Courriel : d.denisty@equipe.be

      Quelques mots de présentation
      Le CODE : « CENTRE ORIGINAL DE L’EXPRESSION »

      Créé en 1980, suite au mouvement de l'antipsychiatrie, le cadre thérapeutique du CODE propose un concept original qui utilise l'art comme médiateur de l'expression. L'activité artistique et créative, qu'elle soit individuelle ou collective, permet d'aborder la souffrance humaine et offre une voie d'accès à la société, constituant une alternative à la vie professionnelle.
      Au fil du temps, les initiales C.O.D.E. se sont transformées en un simple mot : CODE, tel un code d'accès qui permet d'ouvrir une porte sur le monde extérieur et de quitter son enfermement personnel.
      Le CODE est un centre psycho-socio-thérapeutique de jour accueillant des adultes ayant d'importants antécédents psychiatriques.
      Il contribue à la reconstruction de liens sociaux, au développement des habilités sociales et à la consolidation des acquis, à la confrontation et à la réadaptation aux exigences de la société. Ceci dans le but d'aider la personne à se stabiliser, à acquérir plus d'autonomie et à améliorer sa qualité de vie.

      L'objectif du CODE est de permettre une (ré)appropriation du champ social afin que chaque personne qui le fréquente se sente et (re)devienne un "habitant de la cité".

      Nous proposons des ateliers de création, des ateliers thérapeutiques d'expression créative ainsi que des activités sportives et culturelles, encadrés par un socio-thérapeute et un artiste professionnel. Ils permettent de développer la confiance en soi, le respect de l'autre et l'expression de soi. Ils sont source de reconnaissance, de valorisation et d'épanouissement.

      La compagnie Théâtre du Code est seule responsable des informations publiées sur cette page

      Tous droits réservés © 2014-2017 ABCD asbl