ABCD
  • Accueil
    • Agenda
    • Compagnies
    • Services
    • Qui sommes-nous?
    • Partenaires


    • L'Etincelle

      Métro 4

      de

      Jean-Marie Piemme

      Mise en scène : Florence Roux

      Espace 13, Rue Jorez 13 à 1070 Anderlecht

      mars 2015

      L
      Métro 4

      " A 8 heures 42, le 12 juin, il se peut qu'un soleil doux attende les voyageurs au sommet de l'escalier métallique qui les ramène à la rue. Et tout cas, une paix de vie quotidienne est si perceptible ce jour-là, qu'il se peut qu'une fille et un garçon aient découvert tout soudain le désir qu'ils avaient l'un de l'autre; côte à côte dans la montée, ils se sont regardés, deux "oui" muettement prononcés leur scellent déjà un avenir, alors que dans cette même fraction de seconde, plus bas, là où arrivent les rames de métro, des vies futures sont brutalement sectionnées."


      Douze comédiens explorent cet instant où les vies s'envolent, où le quotidien le plus ordinaire devient exceptionnel et intense. Un texte de théâtre par Jean-Marie Piemme.

      Avec : Olivier Cawoy, Aurelia di cara Lavalle, Jean-Paul Declerck, Bernard Favart, Caroline Grimoux, Naïm Heraghi, Arlette Jossart, Leila Kleve, Anne Lemaire, Coisik Michaux, Jean-Marie Rigaux, Stéphane Rimbert.

      Mise en scène : Florence Roux
      Scénographie : Claire Pelgrims
      Affiche et flyer: Noémie Favart.

      "Le loup se tient toujours au coin du bois, riant sous cape de la confiance des chaperons rouges de tout poil." (Jean-Marie Piemme).

      Jean-Marie Piemme a également écrit "Emballez, c'est pesé" que vous avez pu voir lors de la dernière saison.

      La compagnie L'Etincelle est seule responsable des informations publiées sur cette page

      Tous droits réservés © 2014-2021 ABCD asbl