ABCD
  • Accueil
    • Agenda
    • Compagnies
    • Services
    • Qui sommes-nous?
    • Partenaires


    • La Didascalie

      &

      L'Etincelle

      &

      Les Trouvères

      Le Prix de la Vérité

      de

      Sebastian Vanderick

      Mise en scène : Nathalie Stas

      Salle Cité Culture, avenue des Citronniers 61 à 1020 Bruxelles

      avril 2016

      La Didascalie, L
      Une grande première dans le monde du théâtre amateur!

      En ces temps troublés, une des solutions se trouve dans la solidarité. Nous sommes plus forts ensemble!

      Ainsi, trois troupes ont décidé de s'unir pour monter un des projets les plus fous de ces dernières années: un western, un vrai, inspiré par les fabuleux westerns "Spaghetti"!
      La Didascalie, l'Etincelle et les Trouvères sont heureux de vous proposer: "Le Prix de la vérité" écrit par Sebastian Vanderick et mis en scène par Nathalie Stas.

      Vous y retrouverez tout ce qui a fait le succès et la saveur du western: Un saloon, des jeux de cartes, de l'alcool, de la beuverie… de la bagarre! Des duels, des couteaux, des coups de fusils,… des croque-morts! De la crasse, de la poussière, des crachats, des cadavres,… un cimetière! De l'argent, de l'or, des complots, des manipulations… de la cupidité! Du chant, de la danse, de la friponnerie, des filles de bar,… du charme!

      1873. La ville de Westown se développe, s’enrichit. Le train est sur le point d’y passer et la puissante Electric Corporation s’installe dans les environs.
      A l’origine, un filon d’or découvert par le barman local, propriétaire du terrain.
      Mais personne, parmi les nombreux prospecteurs qui affluent, n’a jamais fait fortune... Pourquoi ?

      Que cache ce fameux filon d’or ? Et qui est ce fameux évangélisateur présenté comme le croquemitaine ? Vous saurez la vérité à partir du 22 avril 2016!

      Avec par ordre alphabétique : Eveline Beautemps, Monique Dobly, Gaëlle Jacquemin, Caroline Job, Fabienne Maudoux, Agnès Orlandini, Anifa Plichart, Catherine Thys, Pascal Bonnet, Etienne Cadet, Quentin Degroux, Yves-Dominique Delmarcelle, Alexis Dourdine, Bruno Falmagne, Bernard Favart, Philippe Garcia, Francis Gilain, Jee-Jee, Olivier Laffineur, Pierre Mooser, Eric Noiset, Jean-Marie Rigaux, Ghislain Soria, Raphël Vanbaelen et Sebastian Vanderick

      Chorégraphie des combats: Emilie Guillaume

      Création lumière: Christophe Lecoq

      Régie: Ida Charloteaux

      Les compagnies La Didascalie, L'Etincelle & Les Trouvères sont seules responsables des informations publiées sur cette page

      Tous droits réservés © 2014-2021 ABCD asbl