ABCD
  • Accueil
    • Agenda
    • Compagnies
    • Services
    • Qui sommes-nous?
    • Partenaires


    • Cercle d'Art Dramatique Don Bosco

      Le Journal d’Anne Franck

      de

      Frances Goodrich & Albert Hackett

      Mise en scène : Eric Baelde

      Salle du Collège Don Bosco, chaussée de Stockel 270 à 1200 Woluwe-Saint-Lambert

      novembre 2018

      Le Journal d'Anne Frank est le livre composé du journal intime tenu par Anne Frank, jeune fille juive allemande exilée aux Pays-Bas, lorsqu'elle se cache à Amsterdam, pendant deux ans, avec sa famille et quatre amis, au cours de l'occupation des Pays-Bas par l'Allemagne nazie.
      Anne Frank a reçu son journal le 12 juin 1942, et commence à l'écrire le jour même ; le journal s'arrête au mardi 1er août 1944, quelques jours avant l'arrestation des huit personnes, survenue le 4 août 1944.
      Anne Frank meurt du typhus, dans le camp de concentration de Bergen-Belsen, en mars 1945 et son père, Otto Frank sera le seul survivant de la famille.
      Le journal d'Anne est récupéré par Miep Gies dans l'Annexe, dans les heures suivant l'arrestation des huit clandestins et de deux de leurs bienfaiteurs.
      Quand Otto Frank, peu après son retour à Amsterdam, en juin 1945, apprend la mort d'Anne, Miep Gies lui remet le journal d'Anne, qu'elle avait soigneusement conservé.
      Après avoir hésité, Otto Frank accepte de le faire publier, et la première édition néerlandaise paraît le 25 juin 1947


      Pour réserver, envoyer un mail. Veillez à envoyer les informations suivantes : Nom, prénom, adresse complète, nombre de place, la date choisie et un téléphone où l'on peut vous joindre.

      La compagnie Cercle d'Art Dramatique Don Bosco est seule responsable des informations publiées sur cette page

      Tous droits réservés © 2014-2024 ABCD asbl