Qui n'en Voeux
de
Anny Daprey
Mise en scène : François Dumortier
mars 2019
Rire c’est chouette, mais rire et réfléchir un peu c’est mieux 🙂
Nous avons en effet pour habitude de présenter des comédies à notre cher public, et nous n’allons pas déroger à cette belle tradition. Nous vous invitons cependant de vous poser la question après le spectacle : et si cela m’arrivait à moi …
Si un représentant sonnait à votre porte et vous proposait de vous réaliser trois vœux en échange de dix euros, vous feriez quoi ? Le mettre à la porte, comme Jo l’a fait ? Oui… mais si c’était vrai ?…S’il avait vraiment ce pouvoir de les réaliser ?…Alors ? Eh oui, la méfiance passée, on y réfléchit à deux fois…Par contre attention à ce que vous souhaitez….ça pourrait bien semer la pagaille !
Les répétitions vont bon train, et les rires sont bien au rendez-vous. Venez les partager avec nous lors de notre tournée 2019 qui se déroulera comme d’habitude en mars et avril…
Aux commandes du spectacle, François Dumortier, un jeune metteur en scène qui a déjà un joli palmarès à son actif : mise en scène au théâtre, assistanat de mise en scène de spectacles comme « Sois Belge et Tais-toi » ou « Capitaine Fracasse » à Villers la Ville l’été passé. Et puis, il écrit de superbes pièces, comme « Niveau 5 » qui tourne encore actuellement. Si vous avez l’occasion d’aller la voir, vous passerez à coup sûr une belle soirée !
Cette année, trois jeunes recrues viennent renforcer notre troupe : Valérie Hovine, Isabelle Reis et Charline Hostyn. Quand je les vois répéter pleines d’enthousiasme, je me dis que vous vous délecterez de les découvrir sur scène !
Pour incarner notre vendeur de rêve, Julien Marion nous revient après une première saison de rêve en 2015 dans « Hier est un autre jour ». Un duo de choc et de charme, Marie Dupal et Anne Druart, ont quelques pièces à leur actif et nous assurent des spectacles de haut niveau ! Et pour compléter le tableau deux autres anciens briscars qu’on ne présente plus, Jean-Marc Dal et Jean-Marie Serruys.
Aux manettes, nous retrouverons avec bonheur nos deux complices, Didier Van Lancker alias Didier Lumières à la régie lumières, et Thierry Van Cutsem à la régie son.
Notons que cette année, nous avons l’aide d’une belle petite équipe pour nous concevoir et réaliser le décor. Il s’agit de 4 jeunes étudiantes en 2ème master en architecture d’intérieur à St Luc (Liège) qui le réalisent dans le cadre d’un projet d’atelier. Merci donc à Noémie Paps, Julie Lejeune, Charlotte Guillaume et Eva Chabal.
Les comédiens et le décor sont en place, le spectacle va commencer, il n’y a plus qu’à éteindre vos gsm, vous caler confortablement dans votre fauteuil, et vous laisser imprégner par l’ambiance … Bonne soirée !
Théâtralement vôtre,
Jean-Marie
La compagnie Les Saltim'banques est seule responsable des informations publiées sur cette page
Tous droits réservés © 2014-2024 ABCD asbl