ABCD
  • Accueil
    • Agenda
    • Compagnies
    • Services
    • Qui sommes-nous?
    • Partenaires


    • Le Dernier mOt

      Ainsi soient-elles

      de

      Eric Beauvillain

      Mise en scène : Juan Marquez Garcia

      Centre culturel d'Auderghem, Boulevard du Souverain 183 à 1160 Auderghem

      juin 2019

      Le Dernier mOt  : Ainsi soient-elles
      « Ainsi soient-elles »

      Comédie irrévérencieuse d’Eric Beauvillain
      Mise en bière de Juan Marquez Garcia

      Avec: Thierry Busiau, Samuel Desguin, Jean-Christophe Dewart, Coralie Duys, Chloé Leroy, Sabine Meurrens, Olivier Ormand, Loïc Smars, Kai Stolzenburg, Gaston, Lisa & Joël Wilmot

      Comédie gentiment anticléricale et irrévérencieuse, « Ainsi soient-elles » nous conte l’histoire de quelques soeurs confrontées du jour au lendemain à la mise à la porte de leur couvent par un propriétaire peu scrupuleux. Jusqu’où seront-elles prêtes à aller pour défendre leurs pierres sacrées ?

      L’auteur, Eric Beauvillain, a une fâcheuse tendance à faire rire son prochain. Il a à son actif une quantité impressionnante de pièces tant pour adultes que pour enfants. Il est interprété dans toute la francophonie aussi bien par le milieu amateur que professionnel. Il est également enseignant et metteur en scène.

      Aux commandes de cette comédie, notre célèbre Juan Marquez Garcia, que l'ensemble de la Belgique culturelle nous envie, tentera vaille que vaille de garder nos bonnes sœurs dans le droit chemin alors qu'elles rivalisent chacune d'inventivité pour sauver leur couvent. Ce sera aussi l'occasion de voir pour la dernière fois trois générations de Wilmot sur scène avant que notre Président démissionnaire ne quitte la scène bruxelloise. (Enfin, on dit ça juste pour vous trouver une excuse de plus pour venir bien sûr.)

      Tarifs :
      - adultes 15 euros sur place, 12 euros en prévente;
      - enfants/students/seniors/ABCD 10 euros sur place, 8 euros en prévente
      - Article 27: 1,25 euros

      La compagnie Le Dernier mOt est seule responsable des informations publiées sur cette page

      Tous droits réservés © 2014-2022 ABCD asbl