ABCD
  • Accueil
    • Agenda
    • Compagnies
    • Services
    • Qui sommes-nous?
    • Partenaires


    • L'Etincelle

      La douzième île

      de

      Eric Durnez

      Mise en scène : Valérie Pilate

      Centre culturel Bruegel, Rue des Renards 1F à 1000 Bruxelles

      novembre 2008

      Il était une fois une île... Pendant des années, cette île a servi d'asile psychiatrique. Un asile où le nombre de décès était particulièrement élevé. Aujourd'hui, l'île a été rachetée par une femme richissime qui en possède déjà onze dans sa collection. Alors que Leda, la directrice, s'affaire aux derniers préparatifs et que le père Tiago s'angoisse à l'idée de se séparer de sa fille adoptive, un inspecteur, chargé de vérifier les comptes et les dossiers des patients, arrive et sème le trouble...

      Dans cette jungle humaine, l’atmosphère devient pesante, les langues se délient peu à peu, pour laisser transparaître la terrible vérité. Les personnages, tantôt attachants, tantôt effrayants, tentent vainement de cacher leur lourd passé, leur folie apparente et leurs fêlures intimes. Mais lorsque les lumières se rallumeront, pourra-t-on encore nous faire croire qu’il s’agit d’un conte ?


      Eric Durnez, né à Bruxelles en 1959, est aujourd’hui unanimement considéré comme l’un des auteurs les plus importants de sa génération en Communauté française de Belgique.


      Scénographie : de Thomas Gunzburger

      Avec : Françoise Chevalier, Jany Clersy, Isabelle De Groote, Bernard Favart, Cédric Jäger, Claude Suritz, Laurent Théry, Coline Van Laeys.


      Parking aisé entre 17h et 5h sur la place du Jeu de Balle (Marché aux puces), rue Blaes (2 min. à pied).

      La compagnie L'Etincelle est seule responsable des informations publiées sur cette page

      Tous droits réservés © 2014-2021 ABCD asbl