La Compagnie les Pitres-Rient revient sur les planches de la salle de conférence de l’Hôtel Communal de Woluwé-Saint-Lambert avec une nouvelle comédie « Fête nationale à la maison de retraite ».
Cette comédie est une adaptation à la société belge de la pièce de Pascale Valentini -Daniel « 14 juillet à la maison de retraite ».
Madame Lacour, Directrice de la maison de retraite, s’absente inopinément et laisse la gestion de l’établissement à ses employés (un ex-organisateur du Club Med, une infirmière russe brouillée avec le français, un veilleur de nuit qui ne l’est que de nom, un cuisinier - candidat toiletteur pour chiens qui s’essaye à la nouvelle cuisine, une femme de ménage farfelue) en bref des personnages peu ordinaires.
Ces employés en profitent pour instaurer des innovations dans les activités des pensionnaires dont l’organisation d’un bal pour la fête nationale du 21 juillet. Il s’ensuit de multiples péripéties et situations aussi inattendues que cocasses qui créent une joyeuse pagaille.
Sauf que… Madame LACOUR écourte son séjour pour tenter de remettre de l’ordre. C’est l’heure des constatations et le retour va s’avérer mouvementé…
Mais que s’est-il passé ? et pourquoi Madame Lacour est-elle revenue si tôt ? Vous aurez la réponse tout au long de cette comédie dynamique et désopilante. Alors n’hésitez pas à venir la voir !
IL va de soi que toute ressemblance avec une maison de retraite située sur le territoire de Woluwe-Saint-Lambert serait purement fortuite !
Réservations : 0474/28 69 55 - lespitresrient@gmail.com