ABCD
  • Accueil
    • Agenda
    • Compagnies
    • Services
    • Qui sommes-nous?
    • Partenaires


    • Les Capricieux du Théâtre

      Localisation de la compagnie : Woluwe-Saint-Lambert

      Site internet : https://capricieuxdutheatr.wixsite.com/mysite

      Personne contact : Tadeusz Bukowski
      Courriel : tbukowsk@hotmail.com

      Quelques mots de présentation
      C'est en 2013 que Les Capricieux du Théâtre viennent au monde, comme un coup de tonnerre dans un ciel d'été. Une poignée de jeunes aspirants comédiens lancent sur orbite un projet audacieux, celui de monter une troupe de théâtre amateur dont on parlerait encore dans mille ans.
      https://fr.viamichelin.be/web/Itineraires

      Très vite, nos Capricieux comprennent que, pour trouver son sens, ce projet doit être couplé à un objet social, celui de jouer pour une association caritative afin d'apporter visibilité et aide financière à celle-ci.

      2014 - Sous la houlette du génial Guillaume Possoz, les Capricieux portent sur la scène du Collège Saint-Pierre à Uccle, leurs énergies au service du projet Constridel, au profit de la fondation Saint-Luc, dans une production de Les Caprices de Marianne d'Alfred de Musset.

      2015 - Enhardis par ce premier succès, les Capricieux remettent le couvert au service de l'œuvre nationale des aveugles (ONA), jouant à cette occasion, et toujours à Uccle, le désopilant vaudeville de Georges Feydeau, Un fil à la patte, dans la même salle.

      2017 - Rejoints par le discret Francois Dumortier, les Capricieux remontent sur la scène du Perwex (Perwez, Brabant-wallon). Ils y jouent le classique 12 hommes en colère, au profit de I'ASBL Le Sarment.

      2018 - En collaboration avec Salus Sanguinis, les Capricieux reviennent à Uccle pour jouer La Corde de Patrick Hamilton.

      2019 - Les Capricieux décident de faire rire leur public à en pleurer et retournent au Perwex (Perwez, Brabant-wallon). Pour la WAPA, ils interprètent Stationnement alterné

      2023 - Quelques années plus tard, l'arrivée de cinq nouveaux capricieux permet à François de proposer une mise en scène de Le repas des fauves de Vahé Katcha et à la troupe de faire bénéficier l'association Lazare de sa production.
        Retrouvez également Les Capricieux du Théâtre sur   

      La compagnie Les Capricieux du Théâtre est seule responsable des informations publiées sur cette page

      Tous droits réservés © 2014-2024 ABCD asbl